Posted on

Astuces pour reconnaitre un faux billet en 2021

Les faux billets circulent tout comme les vrais billets de banque. Chaque année un montant important de faux billets est retiré de la circulation. Il est donc important que tous les citoyens soient capables de faire la différence entre un vrai billet et un faux. Cet article vous propose quelques méthodes de reconnaissance de faux billets.

Quelques méthodes de reconnaissance d’un faux billet

Il y a plusieurs méthodes de reconnaissance des faux billets. Consulter Epargnant.co pour en savoir plus. La plus classique est celle qui consiste à utiliser les détecteurs de faux billets. Cette méthode est la plus facile et la plus rapide aussi. En effet, il y a plusieurs types de détecteurs de faux qui ont une efficacité variée. Il faut donc s'équiper du bon. Par ailleurs, nous avons la méthode TRI : T pour toucher, R pour regarder et I pour Incliner. Rappelons qu’il existe deux types de billets à savoir les anciens et les nouveaux. Il faut vérifier un certain nombre de détails selon le billet que vous avez en main. Les caractéristiques à prendre en compte sont entre autres le papier, l’impression en relief, le filigrane, le fil de sécurité, le nombre incomplet, la fenêtre portrait, l'hologramme, la bande iridescente. Il faut faire attention à ces différents éléments par le toucher, le regard et en incliner pour attester de l’authenticité d’un billet.

Que faire d’un faux billet ?

Lorsqu'on a des doutes sur l’authenticité d’un billet, il faut soit le vérifier soi-même ou le faire vérifier dans une banque. Puis quand on est convaincu d’avoir sur soi un faux billet, il est conseillé de l’amener à la banque. Mais il n’est pas possible de l’échanger contre un vrai billet. Vous pouvez en faire usage lors d’une partie de jeu Monopoly. Le faux billet peut être détruit simplement ou amené au commissariat. Il n’est donc pas permis de faire des achats avec un faux billet.