Comment investir dans le bitcoin ?

Le bitcoin a fait l'objet d'une attention croissante ces dernières années. Une partie du battage médiatique, bien sûr, est due aux augmentations extrêmement élevées que le bitcoin a connue récemment. Rien qu'en 2020, le bitcoin a dépassé les 300% et l'intérêt pour l'achat de bitcoins est plus élevé que jamais. Si vous voulez faire partie de la vague, continuez à lire cet article.

Qu'est-ce que le bitcoin et comment fonctionne la devise ?

Bitcoin est une nouvelle monnaie, qui a été créée en 2009 par une personne qui utilisait le pseudonyme Satoshi Nakamoto. On n'a jamais su exactement qui est la personne ou si cela pourrait couvrir un groupe de plusieurs personnes. Au fil du temps, plusieurs personnes ont été soupçonnées d'être des Nakamoto, mais jusqu'à présent, rien n'a été prouvé. Une partie de l'attrait du bitcoin réside dans le fait que les transactions peuvent être effectuées sans intermédiaire, c'est-à-dire sans recourir aux banques. Cet article publié ici vous montre comment acheter des bitcoins. Bitcoin est ainsi transféré directement de personne à personne, ce qui offre certains avantages. Entre autres, les frais sont inférieurs à ceux des virements normaux. À l'échelle internationale, on peut utiliser le bitcoin pour, par exemple, acheter des meubles, réserver des hôtels.

Comment acheter des bitcoins ?

Le bitcoin est généralement négocié sur un grand nombre de marchés/d'échanges cryptographiques non réglementés dans le monde entier. Cependant, il est également possible d'échanger des bitcoins sur la plateforme de trading eToro, qui, comme mentionné, est soumise à la législation financière de l'UE. Et bien que le bitcoin en tant que tel ne relève pas de la réglementation de l'UE, il offre une certaine certitude que la plate-forme est approuvée dans l'UE. C'est loin d'être le cas dans la plupart des autres marchés non réglementés où l'on peut échanger des crypto-monnaies. Si vous souhaitez acheter du bitcoin en spéculant que la valeur marchande devrait augmenter, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Trade », puis sur « Acheter » et « Ouvrir le commerce ». Si vous voulez parier que le marché va baisser, vous pouvez « short » bitcoin en appuyant sur « Vendre » et « Open Trade ». Techniquement, cependant, vous devez savoir que lorsque vous achetez du bitcoin sur eToro, vous achetez en fait du vrai bitcoin, tandis que si vous vendez à découvert, le faites sous la forme d'un CFD sans effet de levier.