Posted on

EcoTank : tout ce que vous devez savoir sur ce modèle d’imprimante sans cartouche d’Epson

Il arrive souvent que les produits réellement innovants soulèvent des questions. Il est donc compréhensible que des éclaircissements soient nécessaires sur le modèle EcoTank et sa conception innovante sans cartouche. Nous avons partagé certaines des questions les plus fréquemment posées pour vous aider à clarifier ses avantages en termes de coût et de qualité d’encre.

Qu'est-ce qu'EcoTank ?

Il s'agit d'un nouveau modèle d'imprimante qui comprend des réservoirs d'encre rechargeables de grandes capacités au lieu des cartouches d'encre utilisées dans les imprimantes à jet d'encre ordinaires. Vous pouvez donc imprimer des milliers de pages sans avoir à remplacer fréquemment les cartouches, ce qui entraîne des interruptions.

Toutefois, en matière d’imprimante sans cartouche, ils existent plusieurs marques dont le plus grand rival d’Epson qu’est la marque Canon. Chacune de ces marques offre des avantages spécifiques que nous vous recommandons d’aller découvrir en vous rendant sur ce site.

Pourquoi le prix d'achat des EcoTanks est-il plus élevé ?

Avec l'achat d'EcoTank, vous obtenez une imprimante et beaucoup d'encre, ce qui vous permet d'imprimer des milliers de pages. En fait, les bouteilles d'encre à haut volume contiennent tellement d'encre que vous pourriez économiser 90% en moyenne sur les coûts d'encre.

En effet, Epson propose un calculateur qui permet de comparer les 20 imprimantes les plus vendues avec l'EcoTank afin de déterminer laquelle offre l'option la plus économique.

Quelle quantité d'encre l'imprimante comprend-elle ?

Quand nous disons que l'EcoTank a beaucoup d'encre, nous le pensons vraiment. Les bouteilles d'encre intégrées à l'EcoTank sont équivalentes à une moyenne de 88 cartouches d'encre 1. Pensez aux milliers de pages que vous pourriez imprimer pour un seul coût initial. De plus, son pack de couleurs complet couvrira tous vos besoins. Vous constaterez peut-être que le rendement initial du pack d'encre est inférieur à celui des bouteilles de recharge.

En effet, lors de la première installation de l'imprimante, une partie de l'encre est utilisée pour remplir les buses de la tête d'impression, ce qui signifie que le rendement total du premier lot de bouteilles sera inférieur, même si les bouteilles sont de la même taille que les recharges.