Posted on

Les produits proposés par les banques en ligne

De nos jours, les banques en ligne n’ont rien à envier aux banques classiques car on y trouve des produits et des services performants. Il est important de faire le point sur ces derniers afin de savoir à quoi vous attendre. Le décryptage dans cet article.

Le compte courant

C’est le produit bancaire le plus connu sur le web et il est présent dans toutes les offres des banques en ligne. La détention d’un compte courant est généralement indispensable pour profiter des autres produits bancaires. Aussi, l’ouverture de ce compte est gratuite partout sur internet mais peut être soumise à des conditions. D’autre part, la carte bancaire peut être payante.

La carte bancaire

Autre produit courant au niveau des banques en ligne, la carte bancaire ! En fonction de l’établissement, vous pouvez profiter d’une carte Visa ou Mastercard avec différents niveaux disponibles.

Le type de carte que vous recevrez dépendra de votre profil, c’est-à-dire votre niveau de revenus. Généralement, il est exigé un montant moyen de 1000 euros pour avoir gratuitement une carte Visa Classic et des revenus de 1500 à 1800 euros pour obtenir une carte Visa premier Gold.

Les produits d’épargne

Vous trouverez aussi dans les banques en ligne des produits d’épargne et de bourse. Il s’agit notamment des livrets A, de la bourse et des assurances-vie. L’avantage ici, c’est que les produits y sont plus abordables avec une grande transparence des frais. De même, la bourse permet de faire des profits intéressants.

Les crédits

Les crédits commencent aussi à être disponibles au niveau des banques en ligne. En ce sens, on y trouve généralement le crédit à consommation ainsi que le crédit immobilier dont toutes les démarches se font en ligne.

Ici également, les crédits sont plus avantageux car les taux d’intérêt sont généralement faibles.