Pourquoi investir dans une SCPI ?

Vous souhaitez épargner dans une société de placement d’argent mais vous ne savez pas laquelle choisir. Pas de panique, la société civile de placement immobilier SCPI est la meilleure société d’investissement et de placement d’argent en ce qui concerne la sécurité de vos fonds. Découvrez dans cet article pourquoi il est important d’investir dans une SCPI ?

A cause de la responsabilité des associés

Dans une société civile comme la SCI, lorsqu’un problème survient, ce sont les associés qui sont tenus responsables. Pour plus d’information consulter ce site https://definition-scpi.com/. Cela veut dire que lorsque la société contracte une dette tous les associés complices seront responsable vis à vis des tiers. Chaque associé rembourserait proportionnellement à sa part dans la société. Mais cela ne garantit pas une sécurité totale des investissements, imaginons un instant que les fonds destinés à l’achat d’un immeuble ont été détournés. Le coupable a disparu sans laisser ni bien, ni héritier, ni complice, à qui les associés vont s’en prendre ? La SCPI est venue mettre un verrou sur tous ses risques inhérents. Avec la société civile de placement immobilière, la responsabilité de l’associé n’est ni solidaire ni indéfinie.

La sécurité de votre épargne

Pour garantir la sécurité de vos fonds, la SCPI prévoit la présence d’un conseil de surveillance composé des associés. Ce conseil procède régulièrement au contrôle des commissaires aux comptes, à la diffusion régulière des informations. Dans les sociétés civiles de placement immobilier, chaque associé est considéré fiscalement comme propriétaire de bien immobilier. Il est tenu informé lorsqu’il remplit sa déclaration annuelle de revenu et lorsqu’il décide de recourir à un emprunt pour acheter des parts de SCPI. Voilà quelques procédés par lesquels la SCPI protège vos fonds. Maintenant que vous savez tout sur les SCPI, alors profitez-en.