Posted on

Tout sur l’extrait Kbis

Vous venez de lancer la création de votre entreprise et vous avez sans doute déjà entendu parler de l’extrait Kbis ? En effet, l’extrait Kbis est une sorte de carte qui atteste officiellement de l’existence légale d’une entreprise. Si jusque-là vous ignorez comment être en sa possession, faites simplement recours à ces lignes plus bas. Tout y est !

L’extrait Kbis, que faut-il savoir ?

L’extrait Kbis est le seul document attestant légalement et de façon officielle de l’existence d’une entreprise. Il s’infiltre dans la liste des pièces à fournir dans le cadre de la signature de partenariats ou d’achats professionnels. Par ailleurs, il est un principal allié permettant à toute personne désirant avoir des informations sur une entreprise ou se mettre en partenariat avec celle-ci de le consulter afin de vérifier son profil légal. Mais a priori, il tient à ce que l’entreprise soit immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés. Destiné à être utilisé par les commerçants, il existe mille et une manières de l’obtenir comme par exemple l’avoir par le biais de la plateforme monidenum. Pour en apprendre plus sur celle-ci, continuez la lecture.

Monidenum : que retenir ?

Monidenum est une plateforme destinée aux personnes désirant avoir des informations sur une entreprise, mais principalement aux chefs d’entreprise. Elle simplifie toute procédure d’obtention d’extrait Kbis de façon numérique. Ne datant pas d’hier, l’action de cette plateforme perdure dans le temps jusqu’au 21e siècle. Les promoteurs d’entreprise la trouvent comme fidèle alliée. Car elle leur permet la création d’une identité numérique et ainsi l’accès à certains services administratifs.

Comment obtenir du Kbis avec Monidenum ?

Avant toute obtention d’extrait Kbis depuis la plateforme Kbis, le promoteur doit au préalable avoir identifié son entreprise auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. En dehors de cette condition, le demandeur doit être le chef de l’entreprise ou une personne mandatée légalement. Puis il se rendra sur la plateforme pour créer un compte d’utilisateur. Outre cette étape, il doit répondre à certaines formalités. Entre autres, il doit fournir son numéro de téléphone puis télécharger une copie de l’une des pièces qui atteste de son identité (une pièce valide). Enfin, il renseigne les rubriques concernant les informations de l’entreprise : c’est à cette étape que des vérifications sont effectuées afin de déterminer de votre statut légal.