Une SARL : qu’est-ce que c’est ?

Une société à responsabilité limitée (SARL) en termes courants désigne une personne morale légalement enregistrée et limitée par actions. Vous voulez créer votre société et vous vous poser une multitude de question à ce sujet ? Dans cet article vous aurez plus de détails sur l’organisation, les bases et le fonctionnement de cette dénomination. 

Créer une SARL : que faire ? 

La responsabilité limitée signifie que tous les membres sont responsables de toutes les redevances contractées par la société. La responsabilité de l’investisseur est limitée à son investissement dans l'entreprise. Faites un tour pour avoir plus d'infos sur ce qu'est une SARL afin d’être sûr de votre choix et de vos attentes. 

Dans la plupart des cas, une SARL est formée lorsque deux sociétés ou plus se réunissent et forment un partenariat. Autrement dit, ils sont autorisés à gérer l'entreprise en tant que copropriétaires. 

Quels sont les lignes majeures de la création d’une SARL ? 

Les étapes sont simples et claire. N'oubliez pas que la consultation des parties prenantes est primordiale tout au long du processus d'enregistrement. Choisissez un nom d'entreprise avant toute chose. La raison en est que le nom de votre filiale ne doit pas être similaire à celui d'une société existante. 

Il est sage d'utiliser un nom simple et unique. Et pas seulement ça. Utilisez un nom qui donne une idée de ce que fait votre entreprise. Une autre chose à noter est que le nom de votre entreprise doit se terminer par un descripteur "SARL". 

Le nom doit se terminer par un acronyme qui suggère que la société est une société à responsabilité limitée. Vous devez être méticuleux avec le nom pour éviter les mots qui sont limités par la loi. 

En fait, la plupart des juridictions n'autorisent pas aux entreprises d'utiliser des noms suggérant que l'entreprise est une entité gouvernementale. Vous serez ravi d’y avoir un tour.